Référencement de site marchand

Référencement SEO de site e-commerce

Le référencement d'un site marchand

Les conditions de la réussite

Le référencement d'un site d'e-commerce requiert une attention particulière. La vente sur internet ayant explosé ces dernières années, votre activité se déploie dans un milieu plus ou moins concurrentiel qu'il convient d'étudier. Nous réalisons une étude approfondie de mots-clés, recherchons la "longue traîne", c'est-à-dire les niches d'expressions clés qui pourraient vous intéresser. Nous effectuons un audit complet de votre site marchand. D'autre part, nous abordons les différents canaux permettant d'acquérir une visibilité sur internet, et d'interagir avec ses prospects : référencement naturel, Google Adwords, réseaux sociaux, emailing... Ces canaux conduiront d'autant plus vite au succès qu'ils seront utilisés de façon synergique.

Référencement Prestashop et autres CMS d'e-commerce

Le logiciel et CMS Prestashop offre des fonctionnalités spécialement dédiées au référencement, comme la réécriture automatique d'URL, la création d'un fichier sitemap, la prise en compte du Duplicate content.
Les fiches produit donnent la possibilité au propriétaire du site d'ajuster spécifiquement les balises Métas pour chaque page produit, et de créer une URL sur mesure.

Dans le cadre du référencement naturel d'un site d'e-commerce, nous optimisons la page d'accueil, les pages Catégories et nous donnons des conseils de rédaction pour que le client créée ses fiches produits en utilisant les méthodes appropriées (onglet SEO de la fiche produit, bonnes techniques de rédaction).
Nous recherchons les expressions cibles et examinons les positions et les pratiques de vos concurrents pour en tirer parti.

Notre Offre en Référencement naturel comprend 2 parties complémentaires :

1. Optimisation "on-page" (Référencement initial) :

  • Étude de votre concurrence sur le Web
  • Établissement d'une liste de mots-clés pertinente (validée à l'aide d'outils fournis entre autre par Google)
  • Étude de la faisabilité du référencement naturel sur les requêtes ciblées
  • Étude de votre positionnement sur Google sur vos expressions de mots-clés (nombre à déterminer)
  • Optimisation des pages Web de votre site (nombre à déterminer)
  • Outils statistiques installés sur votre site internet et rapports mensuels (Google Analytics)

L'optimisation de vos pages est une étape indispensable pour le référencement naturel de votre site. Il faut ensuite effectuer diverses actions pour consolider votre positionnement ou l'améliorer progressivement. Ce suivi de référencement ou Référencement mensuel, basé sur du netlinking et de la création de nouveaux contenus, est préconisé sur une période d'un an minimum si l'on veut atteindre les objectifs fixés. Nous vous proposons cette prestation sans engagement de durée :

2. Netlinking (Référencement mensuel) :

  • Soumission de votre site dans des annuaires thématiques et professionnels gratuits
  • Soumission de communiqués de presse et de digg-like
  • Étude régulière de vos statistiques pour ajuster les actions à effectuer
  • Création de votre fiche d'entreprise dans Google
  • Échange de liens, recherche de liens de qualité
  • Rapport de positionnement trimestriel sur vos expressions de mots-clés

Conditions requises :
- Votre site Web doit être conçu de telle façon que les balises Title et Méta puissent être différentes d'une page à l'autre.
- Votre webmaster doit modifier certains éléments du site selon nos recommandations : textes, titres, balises HTML, URL.
- Vous devrez nous fournir certains éléments textuels, comme des titres, quelques nouveaux textes, etc. Vous devrez nous indiquer une liste de mots-clés, pour démarrer notre étude.

En option :

• Avec un accès à l'administration de votre site ou à votre serveur FTP, nous intervenons nous-même pour intégrer les préconisations de référencement naturel. Facturation au temps passé.
• Gestion de votre présence sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+ : devis sur demande

En complément de notre prestation de Référencement naturel, découvrez également :

Création de contenus

Pour rester intéressant aux yeux des moteurs de recherche et à ceux des internautes, un site internet doit vivre, son contenu doit évoluer, être rafraîchi ou complété régulièrement.

Notre prestation de Gestion de contenus peut prendre différentes formes :
- textes de vos pages revus, corrigés, améliorés dans le cas de sites existants
- publication de nouveaux textes sur le site selon un planning de publication. Ces textes tiendront compte des expressions clés à valoriser
- publication d'actualités, d'articles de blog.

Dans tous les cas, nous sommes en mesure de répondre à tous besoins rédactionnels liés au référencement naturel. Nous travaillons notamment avec une plateforme de rédacteurs auxquels nous soumettons des briefings soignés. Nous relisons et corrigeons si nécessaire les textes livrés de façon qu'ils répondent au cahier des charges.

Google AdWords :

Nous pouvons mettre en place une campagne d'achats de mots-clés, par l'intermédiaire du service Google AdWords. Cette option est intéressante en particulier à la mise en ligne du site, pour obtenir une visiblité immédiate et compléter le démarrage du référencement naturel. En fonction de votre secteur d'activité, des campagnes périodiques peuvent également avoir un impact important sur l'acquisition de nouveaux clients et prospects.

Cette prestation est assurée par notre partenaire certifié Google Adwords.

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation et pour établir des statistiques de fréquentation.