Audit de référencement

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Un audit de référencement, pour quoi faire ?

Nous apportons notre expertise d'audit et de conseil en référencement pour les sites internet.

Cette prestation trouve son intérêt à plusieurs moments de la vie d'un site internet :

- en amont de la création d'un site, pour vous aiguiller dans le choix d'un nom de domaine, dans la construction de l'architecture de votre site, pour éviter certains pièges courants...
- dans un site en construction : pour mettre en place avec votre webmaster les éléments structurels qui faciliteront l'analyse du site par les moteurs de recherche, mise en place des balises méta, conception correcte du code source, etc.
- dans un site en production, pour repérer les facteurs bloquant un bon positionnement, pour établir une stratégie de référencement naturel correspondant à vos attentes.

Contenu de l'audit de référencement

L'audit de référencement comporte les chapitres suivants :

- étude de vos mots-clés : ceux-ci sont-ils pertinents par rapport aux attentes des internautes, à votre secteur d'activité et à vos objectifs ? Quels sont les mots-clés susceptibles de vous apporter un trafic qualifié ? Quesl sont les requêtes de "longue traîne" dans lesquelles vous pourrez tirer votre épingle du jeu à moindres frais ? Quel positionnement sur les mots-clés visés ?
Aujourd'hui, où de plus en plus, Google donne un poids à la valeur sémantique des contenus, il est nécessaire de réfléchir à leur organisation, de façon à créer des cocons sémantiques qui vont couvrir tous les aspects de l'activité présentée. Les glissements sémantiques d'une section du site à l'autre devront également être étudiés.
- analyse de la structure de votre site et de son code HTML : l'architecture est-elle bien pensée et cohérente ? Les images et les scripts sont-ils optimisés ? Le temps de chargement est-il correct ? Le code HTML est-il bien construit, en regard des attente des moteurs de recherche ?
En effet, en plus des effets positifs connus sur le taux de conversion, l'acquisition des points de rapidité est prise en compte par Google et permet de mieux positionner le site.
- analyse de vos backlinks : sont-ils suffisants et variés ? Les ancres présentent-elles un profil suffisamment naturel ?
- analyse de votre concurrence : comment procèdent-ils à leur propre référencement ? Y a-t-il des bonnes idées à reprendre ?

Tous ces éléments nous donne un panorama de l'état du référencement du site. Ils nous permettent de rédiger un jeu de recommandations à mettre en œuvre pour optimiser le site.

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Crédit photo : Dark Angelic 777