Référencement de site marchand

ecommerceLe référecencement d'un site marchand

Les conditions de la réussite

Le référencement d'un site d'e-commerce requiert une attention toute particulière. Il y va du maintien de l'activité et de sa viabilité. Tous les canaux permettant d'acquérir une visibilité sur internet, et d'interagir avec ses prospects doivent être mis au compte de l'entreprise, et explorés minitieusement : référencement naturel, Google Adwords, réseaux sociaux, multicanal... Aucun vecteur ne peut être laissé de côté.

Référencement Prestashop et autres CMS d'e-commerce

Le logiciel et CMS Prestashop offre des fonctionnalités spécialement dédiées au référencement, comme la réécriture automatique d'URL, la création d'un fichier sitemap, la prise en compte du Duplicate content.
Les fiches produit donnent la possibilité au propriétaire du site d'ajuster spécifiquement les balises Métas pour chaque page produit, et de créer une URL sur mesure.

Dans le cadre du référencement naturel d'un site d'e-commerce, nous optimisons la page d'accueil, les pages Catégories et nous donnons des conseils de rédaction pour que le client créée ses fiches produits en utilisant les bonnes techniques de rédaction.
La recherche d'expressions cibles et l'étude de la concurrence ne présentent pas de différences, qu'il s'agisse d'un site marchand ou d'un site non marchand.

Demandez un devis Référencement gratuit

Crédit photo : Avotius