Netlinking

Ou l'acquisition de popularité Google

terre_refLa stratégie de liens se nomme aussi Référencement externe ou Optimisation off-page. Il s'agit d'acquérir des liens pointant vers votre site pour augmenter son pagerank. Cette étape du référencement intervient en général après l'Optimisation On-page du site.

Soumissions dans des annuaires gratuits de qualité, rédaction de communiqués de presse et de digg-likes, échange éventuels de liens, bref, toute action qui aura pour conséquence de faire pointer des liens vers vos pages Web, et ainsi d'accroître la popularité de votre site au yeux de Google est envisageable.

Attention, il ne s'agit pas d'acquérir des liens entrants à n'importe quel prix. La notion de TrustRank entre ici en ligne de compte : Google accorde sa confiance plus particulièrement aux liens qui sont créés de façon naturelle, à la main (c'est-à-dire de façon non automatique), et qui proviennent de pages ou de sites jugés crédibles, de surcroît spécialisés dans un domaine d'activité proche du vôtre ou complémentaire.

Nous prenons en compte ces éléments pour créer autour de votre site un environnement cohérent et générateur de confiance et de popularité pour Google.

Voir notre offre en Optimisation Off-page

Crédit photo : Mjagiellicz