Référencement local

ref_local

La recherche universelle de Google

Google développe de plus en plus ce qu'on appelle la "recherche universelle". La recherche universelle offre aux internautes plusieurs canaux pour effectuer leurs recherches :
Dans Google, en plus des résultats du référencement organique présentés dans le flux général (et en dehors des liens commerciaux), on peut trouver une section pour :
- la recherche par Images (Google Images)
- la recherche par vidéos (Google Vidéos)
- la recherche par Adresses (Google Adresses)
- la recherche par produits,
- la recherche par Actualités,
- etc.

On peut accéder à ces résultats en cliquant sur un intitulé de son choix, dans la colonne de gauche. Quelquefois, quand Google le juge pertinent, on voit s'afficher une sélection des premiers résultats d'une section, au milieu du flux de résultats naturels.

Le service Google Adresses

Google Adresses donne la possibilité aux entreprises de créer gratuitement leur fiche d'entreprise, sous réserve de disposer d'une adresse physique à laquelle elles vont recevoir un courrier qui leur permettra de finaliser la validation de leur fiche et d'apparaître sur le Web.

Ce service peut être une véritable aubaine pour la visibilité des entreprises sur la Toile. En effet, pour une requête donnée, en fonction de la géolocalisation de l'internaute, Google fournit souvent une liste de résultats issus des fiches Google Adresses, et parfois tout en haut des résultats organiques. Ces données sont affichées avec peu de différences visuelles avec les résultats organiques, ce qui fait que l'internaute peu averti peut s'y tromper. Une opportunité supplémentaire pour être visible dans son secteur géographique.

Vous n'avez pas le temps à consacrer pour créer votre fiche Google Adresses ? Nous la créons pour vous, nous connaissons les subtilités qui lui donneront plus de visibilité. Ainsi, sur votre commune, dans votre région, vous avez plus de chances de ressortir dans Google en bonne position.

Contactez-nous

Crédit photo : Noname 89