Référencement de site internet : informations générales

Le référencement d'un site internet doit se concevoir dans une stratégie globale et au long cours.

Conception du site

Un code propre et valide, un contenu riche, présentant à plusieurs reprises les mots que l'internaute sera susceptible d'utiliser dans un moteur de recherche, sont des préalables pour un bon référencement. Il faudra examiner aussi la structure du site, les balises Meta (comme la balise "title", titre de la page dans le navigateur), le maillage de liens internes, etc.

Réécriture des URLs

Les mots présents dans les URLs des pages du site ont également leur importance. Dans les sites dynamiques, les URLs comportent souvent un ou plusieurs paramètres précédés du caractère "&". Au-delà de deux paramètres, les pages sont très mal référencées par les moteurs de recherche. Il faut donc réécrire les URLs de façon plus conviviale. Elles seront ainsi plus explicites pour l'internaute et mieux prises en compte pour le référencement naturel. Aujourd'hui, la plupart des CMS proposent l'URL rewriting de façon automatique.

Environnement du site

Une fois le site en ligne, son référencement va dépendre de la stratégie choisie pour augmenter peu à peu sa visibilité sur internet. Google calcule un score de confiance par page Web (pagerank ou trustrank), en fonction du nombre de liens entrants et de leur qualité. Des inscriptions dans des annuaires gratuits et/ou payants, des campagnes d'échanges de liens permettront de faire évoluer ce Pagerank.

On peut aussi choisir d'initier le référencement du site sur un secteur donné : secteur géographique ou secteur d'activité réduit, où la valorisation s'effectuera plus rapidement que dans une perspective plus large. Le démarrage peut être soutenu enfin par le recours au service AdWords de Google, qui permet de diffuser des annonces publicitaires payantes en rapport avec des mots-clés demandés par les internautes.

Réseaux sociaux

Il est nécessaire aujourd'hui de prendre en compte la puissance des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore LinkedIn et Viadeo qui sont deux réseaux sociaux professionnels. Nous pouvons nous charger de la création et de la gestion de votre page professionnelle sur Facebook, qui amènera du trafic sur votre site internet.

Bonnes pratiques en référencement

Nous garantissons à nos clients d'observer des bonnes pratiques SEO et de ne pas utiliser de moyens réprimés par Google pour mettre en avant leur site internet, au risque de le voir "black-listé" pour un temps indéterminé. De même, nous n'effectuons pas d'inscriptions automatiques en masse dans les annuaires (proposées parfois par des sites de référencement "gratuit"...), pratique totalement proscrite par Google.

Au contraire, pour tous les sites pris en charge, nous effectuons des inscriptions manuelles dans des annuaires Web choisis pour leur sérieux et leur investissement. Nous garantissons la rédaction de descriptions uniques ("à la volée") comportant les mots-clés visés. Les sites créés par Necplusweb sont optimisés au moment de la conception, avec l'utilisation d'un code valide, correspondant aux standards du Web.

Voir notre offre en référencement de site internet.

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