Les dessous du séminaire SEO Visibilité Live Camp

Expert SEO à Marseille

Visibilité Live Camp offre le premier séminaire SEO online. À l'instar des formations en e-learning, ou comme le font déjà certaines grandes manifestations (salons, conférences, etc.) qui se dotent d'outils virtuels parallèlement à leurs installations physiques, Visibilité Live Camp va offrir un programme alléchant de conférences via une plateforme virtuelle dédiée à ce type de difusions.

Les thèmes abordés sont représentatifs des problématiques rencontrées aujourd'hui par les prestataires et consultants SEO :
- SEA,
- référencement mobile,
- Wordpress, un des meilleurs moteurs de blog, réputé pour sa compatibilité avec le référencement naturel,
- le netlinking,
- que peut-on faire avec Excel dans le domaine du référencement ?
- le choix des noms de domaine
- les bonnes pratiques en SEO
- les meilleures techniques en référencement naturel.

Les intervenants SEO sont tous de haut niveau. Ils sont présentés sur le site de Visibilité Live Camp :
www.visibilite-camp.fr/intervenants
Ils possèdent tous une solide expertise dans leur domaine (Webmarketing, SEO, développement d'outils pour automatiser certains process, audit Référencement, formation SEO, Web Analytics, etc.) : des intervenants white hat ou non, de quoi satisfaire tous les styles de démarches !

Les moyens techniques utilisés seront :
une plateforme mise en place avec le système Vexpo (vexpo.net). Cette plateforme est utilisée par exemple par le Pôle Mer PACA, parallèlement au salon Euronaval.
Certaines conditions sont requises pour pouvoir bénéficier du séminaire, notamment l'équipement de l'ordinateur avec une version de Flash récente.

Après un petit visionnage de la vidéo de présentation, voici ce que je peux en dire :
On entre dans l'interface comme dans un espace virtuel de jeu vidéo (certains évoquent "Second Life", qui a eu beaucoup de succès il y a quelques années). Le lieu représenté est un complexe, comme ceux qui accueillent des salons et des séminaires, avec un immense hall, dans lequel on peut se déplacer. On se déplace en cliquant sur l'endroit où on veut se rendre. Si des vidéos s'affichent au mur, il suffit de cliquer sur l'une d'elle pour la voir s'afficher au milieu de son écran. Mais on est guidé automatiquement (nous écrit-on) vers la conférence qui va se dérouler. Là, on se retrouve dans la salle de conférences avec des sièges pour les participants, comme dans une vraie salle de conférences. On peut se placer où on veut, plus ou moins près de la scène.
Les conférences se déroule le plus souvent sous la forme de slides qui s'affichent à l'écran, accompagnés de la voix du conférencier. Le système dispose d'un module de "chat vidéo" à travers lequel les participants peuvent poser des questions pendant la conférence. Après la conférence, l'auditoire dispose de 10 minutes pour intervenir sur la thématique abordée autour de la Visibilité sur internet.

Des conférences téléphoniques sont également prévues, mais je n'ai pas encore bien compris leur fonctionnement.

Les accès à l'espace virtuel sont ouverts quelques jours avant le séminaire pour que les participants puissent se familiariser avec l'interface.

Espérons qu'en deux jours, un effet de saturation ne se fasse pas sentir ! Allez, un bon sandwich à portée de main, et on ne devrait pas décrocher de l'écran !